Rubriques

André Eve, le jardinier des roses

André Eve le jardinier des roses

André Eve le jardinier des roses

André Eve m'a personnellement dédicacé son ouvrage : "Pour Chantal, je veux cueillir la plus belle des roses, celle qui porte porte bonheur et qui ne fane jamais. Toutes les roses du jardin vous attendent. Toute mon amitié. André". Monsieur Eve est un charmeur, alors ne soyez pas triste, Mesdames, s'il vous a offert une dédicace semblable à la mienne !

André Eve m'a personnellement dédicacé son ouvrage

SALLANDRE Evelyne « André EVE LE JARDINIER DES ROSES », Editions du Valhermeil

Mon avis : A la lecture de ce livre, je ne connaissais pas encore André Eve personnellement, même si j’avais eu l’occasion de le rencontrer à l’occasion de la vente de l’ ouvrage, dans une fête des plantes.  Depuis, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de cet homme absolument charmant, gai et très disert…  Pionnier en matière de ré-introduction de la rose ancienne dans les années 80, alors qu’elles étaient presque tombées en désuétude, il est toujours aussi actif  malgré la retraite et promène ses connaissances de Fêtes des plantes en Salon du livre où l’on a toujours le même plaisir à l’écouter parler des fleurs : des roses, évidemment, mais aussi des vivaces dont il assure la promotion, à travers l’association « VIVACES ET CIE » dont il est le président (Pour adhérer, adresse en fin d’article)… « ANDRE EVE LE JARDINIER DES ROSES » donne matière à la rêverie : de magnifiques photos de roses, dont celle d’ « Enfant de France », à la page 131 : la beauté faite rose… Il ne manque que l’odeur… A découvrir ou à redécouvrir, pour les roses et pour André Eve : pas un jardinier, un magicien !

VIVACES ET CIE, Association Loi 1901, 1, bis avenue Franco-Russe 75007 PARIS   www.vivaces-et-cie.org   courriel  :   contact@vivaces-et-cie.org   Montant de la cotisation : 20 € (visites de parcs ou de jardins privés, voyages en France et à l’étranger, journées d’études et ateliers pratiques avec des professionnels, conférences, rencontres, bourses aux plantes, bulletin de liaison, site internet). Je viens d’adhérer et ai reçu le programe : super !

1 commentaire pour : André Eve, le jardinier des roses

  • j’ai celui de gauche, qu’il m’a dédicacé samedi…celui de droite est différent?
    j’envoie ma cotisation à vivaces et compagnie

Laisser une méssage

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>