Rubriques

Donner de la profondeur au jardin…

Parfois, certains coins du jardin sont un peu sombres et mériteraient d’être davantage mis en valeur… Voici une  idée facile à mettre en œuvre :

Qui n’a pas un vieux miroir abandonné, posé dans le garage dans l’attente hypothétique d’être utilisé –ou non- un jour ? Ou bien, et c’est le cas ici, on peut le ramasser sur le trottoir car il est fréquent qu’on en trouve les jours de ramassage des objets encombrants…

Le fond du potager du Jardin de l’Echassière est adossé à un haut mur, lui-même surplombé par un grand sureau. Il manque de lumière et de profondeur…

J’ai donc imaginé un miroir habilement placé à l’endroit qui renverrait le mieux luminosité et reflet d’autres végétaux.

Je l’ai cerné avec des lianes souples que j’ai enroulées sur elles-mêmes. Le tout a été fixé à l’aide de raphia et le miroir ainsi transformé a été mis en place…  L’illusion est parfaite…

Comme un puits lumineux, le miroir reflète les végétaux du jardin...

Comme un puits lumineux, le miroir reflète les végétaux du jardin...

1 commentaire pour : Donner de la profondeur au jardin…

Laisser une méssage

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>