Rubriques

Le potager des Princes (60)

Le Potager des Prices, à chantilly, est situé à quelques pas du Château qui a appartenu au Grand Condé, Chef de la fronde contre Louis XIV au 17è siècle.

Le parc historique a été repris par Yves Bienaimé qui l’a transformé en un lieu de visite très agréable où la découverte se mêle au ludique et au pédagogique :  beau jardin potager formé en carré, avec fleurs annuelles, vivaces, arbres fruitiers conduits en espaliers, rosiers, etc…, parcours qui sillonne en bord de rivière, avec de nombreux animaux de basse-cour et de ferme, petit théâtre dans la verdure, etc…

Le nom « Potager des Princes » pourrait créer la confusion et laisser supposer qu’il y a un rapport avec « Le potager du roi » à Versailles.

Ces deux lieux sont complètement différents : le Potager du Roi a une histoire qui se perpétue sur un site entièrement aménagé avec le souci de l’authenticité  et du respect du passé, alors que Le Potager des Princes est une création, sans rapport avec l’histoire de Condé, si ce n’est qu’il est édifié sur le lieu du parc historique .

Un bon moment à passer, après la visite du château et du Parc.

OUVERT DU 28 MARS AU 31 OCTOBRE de 14h à 19h, fermé le mardi.

TARIF : 6,50 € (enfants) et 7,50 € (adultes)

POTAGER DES PRINCES – THEATRE DE LA FAISANDERIE  17, rue de la Faisanderie 60500 CHANTILLY  Tel. 03 44 57 39 66  –  contact@potagerdesprinces.com   /   www.potagerdesprinces.com

Laisser une méssage

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>