Rubriques

Ainsi va la vie...

En ce mois de mai 1993, dans le fin fond du bocage vendéen naissait une adorable petite boule de poils qui n’avait encore pas de nom… Deux mois plus tard, nous allions croiser son chemin et tomber amoureux d’elle… Elle, Indiana, dite  « Didi » tout court…

 

Un amour de chien : Didi...

Un amour de chien : Didi...

Les enfants adorent les animaux… Un animal, ça socialise et ça apprend plein de choses aux enfants : la responsabilité, l’éducation, la tendresse… Un chien, ça peut tout entendre : les gros secrets, les petites bêtises, tous ces mots inutiles qu’on peut murmurer à son oreille sans craindre son jugement. D’ailleurs, un chien, ça ne juge pas, jamais… C’est juste capable d’aimer sans rien attendre en retour. Ca lèche la main qui nourrit comme celle qui frappe… Un chien, c’est un bloc d’amour à l’état brut. Ce chien, c’est le mien, c’est le vôtre, c’est toutes les Didi  du monde…

Enfoui dans le pull de la petite fille, le chiot apeuré haletait doucement… Sa petite truffe humide rejetait un léger souffle parfumé au lait. Les yeux de l’enfant plongeaient dans le regard confiant qui suppliait … « Garde moi contre toi, parle moi, remplace ma mère dont je garde encore l’odeur sur moi… ». La bouche de la petite fille déposa un  baiser aérien entre les deux petites oreilles de l’animal. Le chiot gémit et rendit la caresse du bout de sa minuscule langue rose… La petite fille resserra son étreinte et c’est ainsi que l’histoire commença…

… C’est ainsi qu’elle a commencé, et c’est ainsi qu’elle s’est finie, presque 16 ans plus tard… 16 ans de complicité, de tendresse réciproque, de jeux, de pleurs, de rires… Jamais Didi ne nous a causé le moindre chagrin… Le seul qu’elle nous ait jamais fait, c’est en ce jour de février lorsque le vétérinaire a dit qu’il ne pouvait plus rien pour elle … Et comme elle était entrée dans nos vies,  par la magie de son beau regard fidèle, elle en est sortie, emportant avec elle, dans son souffle si léger toute l’immensité de notre amour…

Ainsi va la vie, ainsi va l’amour…

1 commentaire pour : Ainsi va la vie…

  • jolie Didi…tu parles bien d’elle !
    nos animaux, chiens, chats, sont les témoins de notre histoire, ils en font partie, ils partagent tout, heureux, malheureux…un jour de grand chagrin notre chien Jasmin fox/ratier blanc (cormiaud, quoi) a sangloté avec nous comme un humain, je ne savais pas cela possible.

Laisser une méssage

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>