Rubriques

Fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard (91)

Les journées des  Fêtes des plantes, fruits et légumes d’hier et d’aujourd’hui, auront lieu cette année les vendredi 9 (après-midi seulement), samedi 10 et dimanche 11 avril 2010, journées, pour l’édition de printemps et les vendredi       (après-midi seulement), samedi     et dimanche septembre 2010 (journées) pour l’édition d’automne. THEME DE L’EDITION DE PRINTEMPS : Les plantes d’ombre font leur cinéma pour habiller votre jardin ! Mais aussi des bulbes, des grimpantes et des vivaces, indispensables pour personnaliser les jardins. De nombreuses collections et nouveautés étonneront les passionnés…

Le château de Saint-Jean -de-Beauregard

Le château de Saint-Jean -de-Beauregard

Les fêtes des plantes vivaces de Saint-Jean-de-Beauregard contribuent activement à une meilleure connaissance des plantes. Dans un souci d’encourager les pépiniéristes dans leurs créations et dans leurs recherches de plantes rares ou méconnues, et d’aider à la promotion et à la diffusion de celles-ci, des trophées sont décernés par un jury international.

Plantes rares ou méconnues...

Plantes rares ou méconnues...

C’est aussi le lieu où se retrouvent amateurs et professionnels passionnés par le jardin. Plus de 160 exposants venus de partout présentent plantes diverses, outillage, jardins éphémères… Conférences et signatures se succèdent…

Dans cette allée qui longe les vieilles écuries : plantes artificielles extraoordinairement reproduites, si réeles qu'on croirait des vraies, orchidées, châpeaux fleuris, peintures à sujets végétal...

Dans cette allée qui longe les vieilles écuries : plantes artificielles extraordinairement reproduites, si réelles qu'on les croirait vraies, orchidées, châpeaux fleuris, peintures à sujets végétal...

C’est le Meilleur moyen d’avoir à disposition sans aller dans plusieurs endroits tout ce qui est utile au jardin : c’est là que j’achète mes pivoines (Pivoines Rivière), mes rosiers (André Eve, Guillot), mes étiquettes (Botanique Editions),  et plein d’autres choses encore que je ne trouve pas ailleurs…

Les exposants ne sont pas avares de conseils : ici Mr Guillot répond très gentiment à mes questions...

Les exposants ne sont pas avares de conseils : ici Mr Guillot répond très gentiment à mes questions...

L’ambiance est agréable et beaucoup moins surfaite qu’à Courson (cf Fêtes des plantes de Courson). On peut également en profiter pour visiter le splendide potager qui mérite à lui seul le détour… Il est d’ailleurs présenté dans une autre rubrique  (« Mes idees de visite », « Beaux jardins »).

Et en prime à la visite : le potager ! Quelle merveille... Je ne me lasse jamais de le parcourir en long et en large...

Et en prime à la visite : le potager ! Quelle merveille... Je ne me lasse jamais de le parcourir en long et en large...

DOMAINE DE SAINT-JEAN-DE-BEAUREGARD 91940 ST-JEAN-DE-BEAUREGARD, Tel 01 60 12 00 01

Laisser une méssage

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>